Grand Theft Heroes (GTA V - RP PS4)
La référence du Roleplay francophone sur PS4.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fondateur - Chef de faction Gouvernementale & Atlas.
Fondateur - Chef de faction Gouvernementale & Atlas.
Messages : 2253
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.heroes-games-studios.com

Guide de l'apprenti policier.

le Lun 31 Aoû - 13:18

Les différents services.


- La circulation : amande, poursuite, accidents, et vole d’autos…Plus meurtre au choix… 


Les agents ont pour but de faire respecter la loi. ils sont présents sur les autoroutes, la voie aérienne , et les voies maritimes . Il y a plusieurs services de police aux L.S.P.D : On appelle ça les unités. Il y a la circulation, la criminelle, les mœurs et la brigade des incendies criminels… 
-Le Capitaine de la circulation est différent de celui de la P.T.L.S. Cette fois-ci vous n’êtes pas qu’un simple agent mais êtes promu au grade Inspecteur ( Officier ) . 
Chaque jour le Capitaine fait un briefing ou un état des lieux d’une situation. C’est lui qui donnera les enquêtes aux Inspecteurs ,et qui vous fera monter en grade...Si bien sûr vous faites du bon boulot...... 
Autre : 

Capitaine de patrouille :


 Il a la tâche de diriger la patrouille. La patrouille ( ou « P.T.L » ) est le plus bas échelon de la police. Le service s’occupe des plaintes, des patrouilles dans différents lieux, s'occupe de la recherche d’indices sur un lieu de crime, établie un périmètre lorsque qu'un crime a eu lieu, participe aux fusillades…. 

Info : 

Ce qui est dit pendant le briefing : 


Le Capitaine vous montrera des photos des victimes (irl PS4), vous dira le lieu d’un crime....En bref vous guidera vers la voie de l’inspection. 
Après le briefing chaque inspecteur prend son affectation avec son coéquipier. Une fois sur le lieu indiqué par le Capitaine, un agent sur place vous expliquera l’état de la situation, (accident , meurtre , voitures abandonnées..... ) 
Vous parlerez au témoin sur place après avoir fait vos recherches de preuves et d’indices sur le lieu du crime. 
Quand vous trouvez des indices, le mieux serait de l’écrire sur votre carnet (irl ). Après avoir cherché tous les indices, adressez vous au légiste (cadavres = meurtre ou accident ) ou au témoin si ça concerne une voiture ou véhicule abandonné. Une fois toutes ces informations réunies, informez-vous dans la ville sur par « ex » la provenance de la voiture, la femme de la victime .......En bref pour coincer un criminel il faut avoir des preuves, un alibis, des ou un témoins si possible. Un aveu serait idéal car permettrait d'éviter des procédures judiciaires. Donc preuve en béton, ADN empreinte, aveux.... 

Autre Info 


Un meurtre = Les Agents doivent établir un périmètre, appeler le central , qui appellera à son tour le légiste. Celui-ci préviendra par la suite les Inspecteurs..... 
Votre mission : Trouver des preuves avant l'arrivée du légiste et de l’inspecteur, parler aux témoins… 


( ***Les témoins peuvent être incarnés par des vrais joueurs. Pareil pour les criminels*** ) 

Une fois parlé au témoins, vous devez vous adresser à vos supérieurs (Inspecteur, Légiste* ) 
Vous devez leurs dire tout ce que vous avez pu voir et entendre, leurs indiquer les preuves, faire un topo de la situation , témoignage, fait… 

( Conseil => Ayez toujours un BLOC-NOTE IRL ) 


*Légiste : Personne travaillant pour la police, spécialiste sur le domaine des meurtres. Fait les échantillons de sang, les analyses ADN..... 
Il se trouve à l’hôpital de LS.

-La Criminelle : Meurtre, corruption et autre délit... 


-La Criminelle est la brigade qui suit la circulation. Pas grand choses change d'un briefing à l'autre chaque matin, même après avoir fouiller un lieu de crime. Les Inspecteurs de la Criminelle enquêtent sur des meurtres, la corruption, et autres enquêtes..... 
La crime a plus besoin du légiste que la brigade de la circulation.

Brigade des stupéfiants : Drogue, overdose, et trafics… 


Même procédé que les autres sections. La brigade des mœurs est la brigade la plus estimée du service de police, Chaque trafic , chaque revendeur que vous arrêterez sera récompensé par la gloire, et puis vous serez traité comme un héros... 

Los Santos.
Los Santos se divise entre plusieurs secteurs bien distinctif , (Nord , Sud , Est , Ouest)


Chaque secteur a ses propres modalités et fonctionnement. Dont ses propres Chef de poste dans chaque secteur avec leurs différents Capitaines selon leurs domaines. Les Capitaines Ainsi que le chef doivent êtres soumis à la législation ainsi qu'à l'autorité du commissaire général et du maire. Ils doivent ainsi rendre souvent des comptes au procureur. Comme toutes les autres unités quel-quelle soit.

Modalité supplémentaire: Dans les secteurs les plus dangereux , les unités seront équipées d'armure plus lourde et d'équipement adapté, contrairement aux unités dans des quartiers plus paisible ,qui aurons droit à un équipement standard.
Les agents seront en partis plus nombreux dans les quartiers à haut risque. 

Les différents secteurs de Los Santos :


Nord: Le Nord de la ville est connu pour être le secteur le moins dangereux de la ville , les agents seront moins nombreux et utiliseront un équipement standard. ( Glock , Fusil à pompe dans le coffre, gilet pare-balle classique) (Le Poste de Police Nord se trouve à l'actuelle banque situé proche d'un cinéma,ainsi que du tatoueurs.)

Sud: Le Sud est connue pour êtres assez diversifié , la plupart des unités seront placé dans des endroits stratégiques , tel que les ports , notamment pour les trafics de drogue et d'arme qui circulent dans les cargos , ou même tout proches des quartiers à haut risque. (Le poste de Police se situe tout proche de la fabrique de Lester. C'est ainsi le poste de police pour les unités Est-Ouest. )

Est: L'est est connu pour être une zone non fréquentable , les unités doivent se montrer très prudentes. Leur équipement sera donc adapté. (pistolet lourd , Fusil de combat  ,Gilet pare- balle lourd.)

Ouest:La partie Ouest reste l'une des zones les plus paisible , néanmoins il ne faut pas la délaisser , les agents de police sont en petit nombre. Les unités ont un équipement standard. ( Glock , Fusil à pompe dans le coffre, gilet pare-balle classique)



Dernière édition par Jotaro Fukuda le Jeu 21 Jan - 0:26, édité 2 fois
avatar
Fondateur - Chef de faction Gouvernementale & Atlas.
Fondateur - Chef de faction Gouvernementale & Atlas.
Messages : 2253
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.heroes-games-studios.com

Re: Guide de l'apprenti policier.

le Dim 13 Sep - 21:46
Merci pour cette magnifique photographie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum